×

Robe

Filtrer
Prêt à porter
Marque
Affichage 1-1 de 1 article(s)

La robe pour femme

La robe femme est la pièce indétrônable de notre dressing. Qui parmi les femmes ne possède pas sa petite robe ? Petites, on a toutes rêvées un jour de porter la robe de princesse, la robe dans laquelle on rencontrerait notre prince charmant … la robe qui nous permettrait tous les rêves !

Aujourd’hui encore, les superbes modèles continuent de nous faire rêver. Et pour cause, elle reste le symbole principal du genre féminin dans les sociétés occidentales.

C’est la pièce unique, qui a elle seule, compose une tenue.

Porter une robe est donc une manière de s’affirmer, de se mettre en valeur et d’être pleinement féminine.

Il existe de nombreux modèles de robes.

Courte, mi longue, longue, manches courtes, manches ¾, manches longues, à bretelles, à manches volantées, col roulé, col rond, col V, col bénitier, robe pull, robe t-shirt, robe débardeur … la liste est longue.

La robe femme vous offre une multitude de possibilités en termes de style, de look et pour toutes les morphologies.

En choisissant de porter une robe on efface d’un coup de baguette magique l’étape consistant à associer un haut adapté à notre pantalon ou notre jupe. Il suffit simplement d’ajouter un ou deux accessoires et de chaussures pour avoir une allure remarquable.

Visitez notre collection de robes habillées pour femme sur Boutique One Spirit et concrétisez votre rêve !

Mais avant de vous lancer, voici notre petit abécédaire des types de robes qui vous permettra de faire le bon choix

- La robe Baby doll (Modèle Ralia-Freeman T.Porter) ;

Elle se reconnait par sa forme trapèze et ample. Avec sa coupe évasée vers le bas, elle ne marque pas la taille. Elle se termine juste au dessus du genou. Cette robe se suffit à elle-même, pas besoin de trop l'accessoiriser.

- La robe chemise (Modèle Mobika – Ange) ;

Elle est taillée sur le modèle d’une chemise rallongée et elle est souvent cintrée à la taille, avec une ceinture de la même matière que la robe. Ça c’est pour le modèle de base. En réalité, il existe de nombreuses déclinaisons ! 

Qu'on la boutonne jusqu'en haut ou bien qu’on laisse quelques boutons ouverts pour mettre en avant le décolleté, c'est LA pièce qui s'adapte à tous les styles.

- La robe longue plissée (Modèle plissé – Impérial) ;

Elle peut être à manches longues, courtes, haut forme cache cœur ou à fines bretelles et évasée. Elle ne marque pas la taille et se termine au niveau des chevilles. Ici sur Boutique One Spirit c’est la robe fétiche et tendance du moment !

- La robe tee shirt ;

Elle allie décontraction et féminité. Souvent à manches courtes, elle peut être droite ou près du corps. On mise tout sur l'accessoirisation avec des baskets, des sandales ou encore des boots, une veste oversize, un perfecto, une ceinture, voire même rien du tout, bref votre imagination est la seule limite ! 

-  La robe évasée (Modèle robe évasée-Molly Bracken) ;

Normalement resserrée à la ceinture, elle commence à s'ouvrir aux hanches. C'est un modèle particulièrement féminin et pratique, car il vous offre une grande liberté de mouvements tout en mettant en valeur vos formes naturelles.

- La robe empire (Modèle Célia – HBT) ;

Elle se caractérise par une taille très haute, juste sous les seins, et d'un bas plus ou moins évasé. Elle fait ressortir les épaules, le dessin de la clavicule et le col, en créant la sensation visuelle d’une paire de jambes interminables !

- La robe portefeuille (Modèle Blue – Molly Bracken) ;

Elle vient se croiser à la taille et elle s’attache par une ceinture souvent discrète sur le côté. L’association de son col en V, de son jupon qui s’évase et sa fermeture en oblique créent cette fameuse diagonale visuelle qui produit des miracles sur notre silhouette.

Elle redessine le corps pour lui donner une apparence de sablier.

- La robe pull ;

C'est  la pièce idéale pour les mi-saisons afin d'être féminine et confort en même temps. Courte ou longue, épaisse ou légère, on peut assumer le look relax en baskets ou bien l'habiller avec des bottines et des accessoires. 

Bien choisir sa robe en fonction de sa morphologie

- Vos épaules sont plus larges que vos hanches ; le choix de robes femme est très divers. Vous pouvez porter des robes fluides, moulantes, droites ou en trapèzes. Il est préférable d’opter pour une robe avec un décolleté en V ou en cœur pour affiner les épaules. A bannir : les robes bustiers, à col roulé ou à épaulettes, ce qui risquerait d'accentuer votre carrure.

-  Vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement sans que la taille ne soit marquée ; le principal est de créer l’illusion d’une taille, donc on privilégiera les robes femme droites, fluides et empires avec une ceinture qu’on porte sur les hanches.

A éviter : les robes femme qui ne soulignent pas la taille.

- Vos hanches sont plus larges que vos épaules ; optez pour des robes femme ajustées vers le haut et qui s’élargissent vers le bas comme les robes femme trapèzes et empires.

Les robes droites peuvent aussi convenir pour cette morphologie. Evitez les robes à rayures.

- Vos épaules sont alignées avec vos hanches mais vous avez la taille fine et bien marquée. Vous avez la chance de pouvoir porter toutes les robes femmes que vous  souhaitez. Evitez quand même les robes non cintrées ou trop larges qui ne mettront pas en valeur votre silhouette.

La robe femme est le vêtement qui s’adapte à toutes les morphologies et qui les met toutes en valeur. L’essentiel est de bien cibler sa morphologie et de s’habiller en fonction.

Les robes femme restent des pièces intemporelles et intergénérationnelles. Elles conviennent à tous les âges mais demandent quelques adaptations en vieillissant.

Pensez à limiter le court, le moulant et le trop décolleté, jouez plutôt sur les artifices. Et gardez en tête que le style puise sa source entre ce que l’on souhaite dégager et l’harmonie de soi !

Paiement en
4 fois sans frais

Livraison offerte
dès 75€ d'achat

Retour gratuit
pendant 15 jours